Appel à candidature : Vues sur...

Publié le 21 janvier 2020 Mis à jour le 21 janvier 2020

"Vues sur..." est une invitation lancée aux jeunes architectes, urbanistes et paysagistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Dans son optique de co-construction de la culture architecturale propre à la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles (ICA) souhaite mettre en lumière et valoriser la jeune architecture et la pensée architecturale émergente.

Par cette invitation, l’Institut offre une visibilité aux projets remis et à ses auteurs, à travers différents types de publications (site web, imprimés, etc.), mais également à travers la construction de minimum trois des propositions dans les lieux fondateurs ou partenaires de l’ICA.

Il est demandé aux jeunes architectes d’aménager virtuellement un espace dont le volume est basé sur les dimensions ‘standard’ d’une chambre pour une personne. Les dimensions de cet espace sont : 3m x 2,6m x 2,3 m de hauteur. Cet aménagement doit refléter une réflexion sur l’espace et la démarche propre à l’architecte. De ce fait, l’agencement intérieur, le travail sur l’enveloppe et le niveau de détail sont laissés libres d’interprétation puisque inhérents à la démarche. La définition d’un programme est facultative.

Intéressé(e)? Pour plus d’informations et pour vous inscrire, consultez le site de l'ICA.