1. Alumni de l'ULB
  2. FR
  3. News
  4. Actualités

Prix du mémoire du CSA 2018-2019

Publié le 15 novembre 2019 Mis à jour le 15 novembre 2019

Tu es fraîcement diplômé.e ? Alors toi aussi comme Fanny Linon (lauréate 2017/2018 pour son mémoire : "La consommation de l'information télévisuelle par les digital natives en Belgique francophone. Dans quelle mesure l'offre de la RTBF et de RTL TVI correspond-t-elle aux attentes des 18-38 ans?" ) tente ta chance et donne une seconde vie à ton mémoire !

Toi aussi comme Fanny Linon (lauréate 2017/2018 pour son mémoire : "La consommation de l'information télévisuelle par les digital natives en Belgique francophonne. Dans quelle mesure l'offre de la RTBF et de RTL TVI correspond-t-elle aux attentes des 18-38 ans?" ) participe à ce prix organisé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. 
 

Le Prix du CSA ? 

Chaque année, le "Prix du CSA" distingue  un mémoire de deuxième cycle de l'enseignement supérieur de type long (Master 120 d’une université, haute école ou école supérieure artistique ; Master complémentaire et Master de spécialisation) qui constitue une contribution scientifique originale à la compréhension et à la réflexion sur les enjeux juridiques, économiques, sociologiques, politiques, culturels, technologiques ou créatifs de l’audiovisuel. Les mémoires fondés sur l’application de pratiques professionnelles sont recevables à condition qu’ils contribuent à la réflexion scientifique sur ces mêmes enjeux.
 
Le prix, d’une valeur actuelle de 1 500 €, est décerné lors de la présentation du rapport annuel du CSA qui se déroule au printemps.

Tu veux plus d'informations sur les éditions précédentes, sur d'anciens lauréats ? Rends-toi sur le site du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
 

Conditions de participation

Le prix du CSA s’adresse aux étudiant.e.s inscrit.e.s régulièrement dans un établissement d’enseignement supérieur de type long organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le travail doit avoir été soutenu à l’issue de l’année académique précédant celle de la remise du prix (2018-2019) et avoir reçu au minimum une cote équivalant à 15/20 (75 %).

Le mémoire ne doit pas avoir encore été publié. Les candidat.e.s ne peuvent participer qu’une fois à l’attribution du Prix du CSA. Le règlement complet est à télécharger sur le site du CSA ou ici

Convaincu ? Tu veux tenter ta chance ? Remplis le bulletin de participation et renvoie le au CSA avant le 07/02/2020