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Perrine De Keyzer "Gardez de la créativité et de l’humain dans vos projets"!

Prénom: Perrine
Nom: De Keyzer
Formation ULB: Sciences - Economiques
Années de formation: 1997-2003
Fonction actuelle: Marketing specialist – Media manager chez Proximus

  • Quel rêve de « carrière » aviez-vous lorsque vous avez choisi vos études?

Je rêvais de travailler en agence publicitaire et de développer des publicités de type Coca Cola, Pepsi ou autres. Mais n’ayant aucun don créatif, cela me semblait compliqué.
Un peu perdue lors de ma sortie de l’école, je ne savais pas exactement quelles études entreprendre pour rentrer dans ce monde publicitaire que j’imaginais un peu à la « Mad Men ».
Ayant tout de même une légère passion pour les maths, je choisi Science-Eco, convaincue que cette orientation m’offrirait plus tard un spectre assez large d’opportunités.

  • Quel parcours avez-vous réalisé finalement?

J’ai donc fait Sciences-Eco avec une spécialisation en marketing et communication me permettant d’approfondir mes connaissances en media planning. C’est le Professeur Jacques François qui m’a donné la passion de cette discipline. Le media planning m’offrait en effet la possibilité de mêler chiffres et publicité.
Je suis ensuite rentrée dans le monde des agences media … « à la Mad Men » chez Mediaedge (aujourd’hui appelée Wavemaker). Enfin, Agence « à la Mad Men », pas vraiment…mais presque ;-)
Entourée de personnes passionnées par leur métier, j’ai appris énormément et travaillé pour des budgets divers tels que Paramount, Dreamworks, Devos Lemmens, Colgate…
J’y étais dans ce fameux monde de la publicité !!!
Après 11 ans en agence media, j’ai voulu aller voir ce qu’il se passait de l’autre côté du miroir, chez l’annonceur. J’ai donc rejoint une entreprise belge, locale, innovante avec des défis futures d’envergures : Proximus.

  • Quels sont les conseils que vous donneriez à de jeunes diplômés?

A l’heure ou la communication digitale est au cœur du media planning, et que les data dirigent les plans media, mettez le consommateur au centre de vos réflexions.
Gardez de la créativité et de l’humain dans vos projets. Lisez, nourrissez-vous de la créativité des marques pour vous inspirer et développer vos propres projets. N’ayez pas peur de vous tromper, osez ! Surtout n’arrêtez pas d’apprendre, sortez de vos zones de confort et soyeux curieux, ouvrez-vous.

Mis à jour le 20 avril 2020