1. Alumni de l'ULB
  2. FR
  3. Alumni
  4. Instantanés

Sarah Levy "Explorez les différentes facettes de l’orientation professionnelle que vous avez choisie !"

Prénom : Sarah
Nom : Lévy
Formation ULB : Architecte
Années de formation : 2000-2006
Fonction actuelle : Créatrice d'accessoires
  • Quel rêve de « carrière » aviez-vous lorsque vous avez choisi vos études?

J’étais partagée entre des envies de mode et d’architecture. C’est en visitant l’Institut Supérieur d’Architecture de la Cambre (pas encore ULB à ce moment-là) que le choix s’est imposé comme une évidence. Je voulais faire partie de ces étudiants qui construisaient des maquettes à l’échelle 1 : 1 dans la cour de l’école. Ca promettait une vie pleine d'expérimentation et de fantaisie.

  • Quel parcours avez-vous réalisé finalement ?

Après avoir terminé mes études d’architecture en 2006, j’ai privilégié pendant 4 années une expérience professionnelle au sein d’un bureau d’étude qui aborde l’architecture comme un champ disciplinaire large, allant de la micro intervention urbaine au macro urbanisme. En 2010, j’ai intégré les préoccupations que soulevait cette pratique dans un cadre académique en entamant une recherche à l’Université Libre de Bruxelles. Cinq années de recherche ont abouti à la défense d’une thèse de doctorat en Art de bâtir et Urbanisme. Ces années ont été jalonnées de projets, de rencontres et de collaborations allant du commissariat d’exposition à la création d’accessoires.
Ce parcours m’a permis d’engager une réflexion personnelle, tant théorique que pratique, à cheval sur les disciplines de l’architecture, du design et de l’accessoire. Je me suis alors engagée, en 2016, dans une réflexion sur les usages de l’accessoire au sein du Master Accessoires proposé par l’ENSAV La Cambre.
Avec ma collection de diplôme « Creatures of Habit », je m’amuse de nos habitudes contemporaines que je matérialise sous la forme d’accessoires mi-gant, mi-maroquinerie.

  • Quels sont les conseils que vous donneriez à de jeunes diplômés ?

Explorez les différentes facettes de l’orientation professionnelle que vous avez choisie. Profitez de chaque expérience. Saisissez les opportunités qui se présentent à vous. Restez ouvert !

Mis à jour le 14 février 2020