1. Alumni de l'ULB
  2. FR
  3. Alumni
  4. Instantanés

Thomas Angerer : "Faites ce qui vous plait, pas ce que la norme attend de vous!"

Prénom : Thomas

Nom : Angerer

Formation ULB : Solvay, master en Sciences de Gestion

Années de formation : 5

Fonction actuelle : Co-fondateur et directeur créatif de BeInfluence

 

Quel rêve de « carrière » aviez-vous lorsque vous avez choisi vos études?

En arrivant en première à Solvay, je voulais travailler dans la finance, mythe de tout jeune qui veut faire du business ! Les cours de marketing et d'entreprenariat dispensés à Solvay m’avaient intéressé sans pour autant que je me voie directement entrepreneur. Puis en 2016, j’ai fait un stage de 3 mois à Londres en banque d’investissement… Et je n’ai pas du tout aimé !

Quel parcours avez-vous réalisé finalement ?

Au début de ma Master 1, nous avons eu l’idée un peu folle avec un pote de créer une startup spécialisée dans le marketing d’influence. Mais au lieu d’utiliser des influenceurs ayant plusieurs centaines de milliers de followers, nous nous sommes concentrés sur ce qu’on appelle les nanos et micro influenceurs. Des créateurs ayant des communautés allant de 300 à 30.000 followers. En permettant à monsieur et madame tout-le-monde de participer à nos campagnes, nous assurons une authenticité et un impact sans précédent pour nos clients.

En à peine deux ans nous avons réalisé plus de 40 campagnes pour des clients comme la Commission Européenne, Médecins Sans Frontières ou encore Havas Media, et avons plus de 2.500 influenceurs dans notre communauté ! BeInfluence (www.beinfluence.eu) est aujourd’hui l’agence leader pour l’influencer marketing en Belgique.

Quels sont les conseils que vous donneriez à de jeunes diplômés ?

Tentez ! La société a tendance à nous pousser dans des cases. A Solvay, on nous a répété pendant 5 ans que la voie royale était d’aller en boite d’audit ou de consulting… Alors qu’il y a tellement d’autres options plus excitantes ! Nous sommes jeunes, n’avons pas encore d’enfants ni de crédit à rembourser, alors prenons des risques ! Engagez-vous dans une ONG, partez faire le tour du monde, lancez votre boite… faites ce qui vous plait, pas ce que la norme attend de vous.

Mis à jour le 5 novembre 2019