1. Alumni de l'ULB
  2. FR
  3. Alumni
  4. Instantanés

Véronique de Spot : "Le véritable enjeu est de trouver le juste équilibre entre la persévérance qui récompense et l’obstination qui anéantit!"

Prénom : Véronique
Nom: de Spot
Formation ULB: Ingénieur commercial - École de Commerce Solvay (alias Solvay Brussels Schools Economics and Management)
Années de formation: 1983-1988
Fonction actuelle: Présidente et directrice de Adornes vzw - secteur tourisme et culture - patrimoine

  • Quel rêve de « carrière » aviez-vous lorsque vous avez choisi vos études?
Je poursuivais surtout un rêve d’indépendance financière, de "wonder woman" banquière ;-), sans idée extrêmement précise, mais avec un goût net (à l’époque) pour les maths, les sciences, la rigueur, les chiffres.
  • Quel parcours avez-vous réalisé finalement ?
Mon rêve s’est plus ou moins réalisé pendant 10-15 ans, dans le domaine des banques, des assurances et du conseil. J’ai découvert la gestion d’équipe que j’ai beaucoup aimée. La vie m'a réservé la surprise de m'occuper aujourd'hui d'un site historique, de tourisme et de culture, et je constate que toutes mes expériences antérieures me sont extrêmement précieuses.
  • Quels sont les conseils que vous donneriez à de jeunes diplômés ?
Le véritable enjeu est de trouver le juste équilibre entre la persévérance qui récompense et l’obstination qui anéantit. Se tromper quelques mois supplémentaires peut énormément enrichir une réflexion, mais s’arrêter à temps : c’est la sagesse. Et cette sagesse fait finalement la différence dès l’âge de 18 ans.
Mis à jour le 5 novembre 2019