4. Événements

Une semaine vers l'emploi (édition "online" 2020)

Publié le 15 juin 2020 Mis à jour le 24 juin 2020

Vous finissez vos études (ou vous êtes peut-être même déjà diplômé.e) ? Vous réfléchissez à votre parcours professionnel et vous cherchez des conseils ? InfOR-emploi vous donne rendez-vous lors de sa prochaine "Semaine vers l’emploi" qui se déroulera du 29 juin au 3 juillet sur le temps de midi.

Des experts viendront à votre rencontre pour vous fournir tous les "outils" nécessaires pour réussir dans la vie active !
5 midis, 5 modules, 5 occasions de vous préparer idéalement à accéder au marché du travail !  (Et vous avez le choix de vous inscrire à un, deux, trois, quatre ... voire tous les modules ;-)

Renseignements détaillés sur votre Career Center : --> ICI <--

Aperçu du programme

#1: Lundi 29 juin 2020 - Connaissance des langues et emploi

Animé par F9 Languages

A un moment clé de votre orientation professionnelle, toute l’importance de maîtriser des langues étrangères dans votre secteur de travail vous sera démontrée. Parallèlement, plusieurs pistes concrètes pour un apprentissage efficace des langues vous seront proposées.

Inédit : en complément à cette présentation, un programme de workshops destinés à faciliter votre début de carrière dans un environnement de travail anglophone vous sera proposé sous la forme de 5 séances collectives en ligne, chaque après-midi (14-17h) du lundi 29 juin au 3 juillet prochain. Intéressé.e ?  Renseignements complets et inscription  => ici <=  (Attention : deadline 23/6 et places limitées !)

#2: Mardi 30 juin 2020 - Pour un démarrage efficace dans la vie active

Animé par Actiris  &  Selor

Que faire après les études ? Comment bien entrer dans la vie active ? Actiris vous donnera les pistes utiles pour accéder rapidement au marché de l'emploi ainsi que les outils de recherche les plus efficaces. En partenariat avec Selor, un éclairage spécifique sera également donné sur les carrières au sein des services publics belges (fédéraux ou des entités fédérées).

#3: Mercredi 1er juillet 2020 - L'entretien d’embauche 2.0

Animé par RiseSmart (with Randstad Young Talents)

Entretien "online" vs  "off-line" : comment soigner votre image virtuelle ?  Le marché d'emploi est en constante évolution, tout comme la façon dont vous recherchez actuellement votre futur job. Nous vous inviterons à réfléchir à ce que cela signifie exactement en vous aidant à devenir le/la meilleur.e candidat.e possible !  Sans oublier quelques astuces bien utiles pour réussir votre prochain entretien d'embauche 2.0

#4: Jeudi 2 juillet 2020 - Se démarquer grâce au CV et à la lettre de motivation

Animé par Page Personnel

Votre curriculum vitae est votre carte d'identité au sein du marché du travail, c’est pourquoi il est important qu’il soit bien rédigé et attire l’attention. Ce module vous permettra d’apprendre donc à mettre en avant les atouts de votre candidature mais également de prendre connaissance des principales « règles d’or » à respecter dans le cadre de la rédaction de vos lettres de motivation et de vos CV.  Bref : un point de passage obligé si vous souhaitez décrocher un entretien d'embauche !

#5: Vendredi 3 juillet 2020 - Etudiant.e/diplômé.e : le programme ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ est-il fait pour moi ?

Animé par Cámara Oficial de Comercio de España (BeLux)

Le programme ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ (EYE) offre aux la possibilité de travailler jusqu'à six mois auprès d'un entrepreneur expérimenté établi dans un autre pays de l'UE. Les participant.e.s à ce dispositif vont donc pouvoir acquérir de nouvelles compétences et gagner en assurance, notamment en améliorant leurs connaissances linguistiques et l'environnement professionnel dans un pays différent. Ce programme d'échanges est subventionné par la Commission européenne et les futur.e.s entrepreneur.e.s recevront une aide économique pendant leur séjour á l'étranger.

Si vous êtes intéressé.es vous pouvez vous inscrire via votre Career Center ou cliquer --> ICI <--

• Vous êtes étudiant.e ULB mais pas encore inscrit.e sur le Career Center ? Voyez --> ici >--
  • Vous êtes diplômé.e mais vous ne disposez plus d'adresse ULB ? Envoyez un mail à ulbalumni@ulb.be avec vos nom, prénom, e-mail privé, date de naissance et année de promotion. Une fois validée par ULB Alumni, votre adresse électronique personnelle deviendra alors votre identifiant pour un accès permanent au Career Center d'InfOR-emploi !
Date(s)
Du 30 juin 2020 au 3 juillet 2020