3. Services
  4. Partager votre expérience avec nous !

Témoigner, coacher, devenir volontaire, soutenir l'ULB...

Témoignages instantanés

A travers 3 questions sur leur parcours professionnel, des Alumni à travers le monde partagent leur expérience de vie et livrent leurs conseils aux nouvelles générations d'étudiants.

Mentorat

Le projet "Mentorat" donne la possibilité aux Alumni de l'Université de s' engager dans un projet communautaire et d'apporter un accompagnement individuel à des étudiant.es ou des jeunes diplômé.es qui en auraient besoin.

Depuis la phase pilote, une centaine d’alumni actifs professionnellement sont déjà devenu "mentor"

Après une formation par notre partenaire BackStage Network, les mentors sont à même de partager leur expérience dans un ou plusieurs des points suivants
  • Soutien moral et confiance en soi
  • Compréhension et étude d’une matière académique
  • Méthodologie et organisation de travail
  • Choix d’orientation et projection professionnelle
  • Mise en réseau et partage de contacts et d’opportunités
Ce projet est encadré et se fait avec plusieurs partenaires de l'Université dont InfOR-emploi, le SSE et l'UAE

Vous souhaitez rejoindre le projet ou vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse alumni@ulb.be

Engager un stagiaire

Vous souhaitez former un.e étudiant.e en lui proposant un stage dans votre entreprise ? Le Career Center vous offre la possibilité de publier gratuitement votre offre de stage à destination des étudiant.es de l'ULB

Je publie mon offre de stage

S'engager comme volontaire

Vous souhaitez donner de votre temps et vous engager comme bénévole, l'Université vous encourage à participer à la vie associative sur et en dehors des campus de l’Université libre de Bruxelles.
Destinée à tous les membres de notre institution, la plateforme Time présente différentes possibilités d’initiatives et permet de rejoindre un réseau d’idées solidaires très étendu !
Vous êtes étudiant.e, enseignant.e, membre du personnel ou Alumni et désirez donner un peu de votre temps ? Vous portez un projet et avez besoin de bénévoles ? Inscrivez-vous vite !

Soutenir l'ULB

Soutenir l’ULB, c’est promouvoir avant tout l’enseignement, la recherche et le service à la collectivité au profit des générations futures.
En nous apportant votre appui, vous permettez notamment à l’Université de préserver ses valeurs éducatives, de soutenir les étudiants précarisés ou en danger, de prendre le tournant des nouvelles technologies et de soutenir la recherche.
Votre générosité nous encourage quotidiennement à pérenniser cet engagement sociétal qui nous tient tant à cœur!!

Soutenir l'ULB

Mis à jour le 16 août 2022