Les actualités Alumni

Ne manquez rien des activités de votre Alma Mater.

• La séance de rentrée académique en replay
    2 septembre 2020
    Le 11 septembre dernier, la rectrice élue et le président du Conseil d’administration de l'ULB ont ouvert la 187e séance de rentrée académique. Revivez-la en vidéo.
  • Photo by Guillaume Piron on Unsplach
    Covid-19 - Aider la République démocratique du Congo à lutter contre l’épidémie
    8 avril 2020
    ULB Coopération lance un appel aux dons pour équiper le personnel hospitalier de Kinshasa contre les infections. Confrontés aux mêmes besoins que chez nous, les hôpitaux risquent d’être débordés par l’afflux de patient.e.s, sans disposer de moyens suffisants pour les prendre en charge.
  • Hôpital Erasme
    Solidarité coronavirus pour l'Hôpital Erasme
    20 mars 2020
    Le Fonds Erasme et la Fondation ULB lancent un appel aux dons avec un double objectif : agir au mieux sur le terrain et financer un ambitieux programme de recherche.
  • Student solar system
    L'ULB entre développement durable et Plan climat
    10 janvier 2020
    À l’heure des marches pour le Climat en Belgique et partout dans le monde, il nous semblait utile de faire un petit tour des initiatives et des stratégies globales menées par l’ULB face aux enjeux climatiques.
  • CAP 2030: place à l'action! Entretien avec le recteur et le président
    10 janvier 2020
    Après 30 mois de travail impliquant toutes les parties de notre communauté mais aussi nos parties prenantes externes et avec l’aide d’experts internationaux, le Plan Stratégique ULB CAP 2030 a été approuvé le 14 octobre 2019 par l’Assemblée plénière, la plus haute instance de l’Université. Mais en quoi consiste concrètement ce Plan Stratégique? Interview croisée avec le recteur de l’ULB, Yvon Englert et leprésident du Conseil d’administration, Pierre Gurdjian.
  • Eliane Vogel-Polsky
    Eliane Vogel-Polsky, une mère de l’Europe sociale
    10 janvier 2020
    Dans les arènes institutionnelles dominées par la gent masculine, Eliane Vogel-Polsky a non seulement réussi à faire entendre sa voix mais a accompli un combat fondateur pour l’égalité entre les hommes et les femmes, lui permettant d’être désormais considérée comme une des mères de l’Europe sociale.

Mis à jour le 10 octobre 2019