Les actualités Alumni

Ne manquez rien des activités de votre Alma Mater.

• Prix du mémoire du CSA 2018-2019
    15 novembre 2019
    Tu es fraîcement diplômé.e ? Alors toi aussi comme Fanny Linon (lauréate 2017/2018 pour son mémoire : "La consommation de l'information télévisuelle par les digital natives en Belgique francophone. Dans quelle mesure l'offre de la RTBF et de RTL TVI correspond-t-elle aux attentes des 18-38 ans?" ) tente ta chance et donne une seconde vie à ton mémoire !
  • Call for Code 2019 : Projet AsTeR
    Nos Alumni primés!
    6 novembre 2019
    Oskar Radermecker (Alumni 2018) et son équipe sont arrivés 4e du concours international IBM Call for Code 2019! Leur projet, nommé AsTeR, vise à aider les opérateurs de centres de secours et les équipes sur le terrain à hiérarchiser les besoins d'intervention lors de catastrophes naturelles.
  • Saint-V
    Fêtons ensemble la Saint-Verhaegen
    4 novembre 2019
    Le 20 novembre, l'ULB fête sa naissance et célèbre son fondateur Pierre-Théodore Verhaegen. Le thème retenu cette année, "Minderbedeeld of minder verdeeld, citoyens invisibles et gouvernements nuisibles", se focalise sur les inégalités sociales.
  • Un film sur l'École Secondaire Plurielle Maritime
    4 novembre 2019
    "L'école du changement" retrace la vie scolaire au sein de deux établissements à pédagogie active: le Lycée Intégral Roger Lallemand et l’École Secondaire Plurielle Maritime (dont l'ULB est partenaire). Le film est présenté en avant-première dans différents lieux.
  • La Saint-Verhaegen inscrite au patrimoine culturel bruxellois
    10 octobre 2019
    La Saint Verhaegen, mieux connue sous le nom de St-V, fait son apparition au sein du patrimoine culturel immatériel de Bruxelles. Elle rejoint ainsi l'Ommegang et le fritkot.
  • Benoît Haut président de l'ARES-CCD
    10 octobre 2019
    Benoît Haut, directeur du laboratoire TIPS et responsable de la Codepo, devient président de la Commission pour la coopération au développement de l’ARES.
  • En-Gaje - Ensemble – Groupe d’aide aux journalistes exilés
    EN-GAJE - Une association bruxelloise pour les journalistes exilés
    3 octobre 2019
    Deux journalistes sont assassinés toutes les semaines dans le monde. Ils sont tués, emprisonnés, harcelés parce qu’ils sont journalistes et parce qu’ils veulent remplir leur mission d’informer, constate la Fédération internationales des journalistes (FIJ). Quand ils sont menacés, ces hommes et ces femmes décident donc de s’exiler, de tout quitter, de changer de pays. Une association bruxelloise pour les journalistes exilés a été créée. L’ULB est partie prenante de cette initiative.
  • Une rue de Bruxelles au nom d'Eliane Vogel-Polsky
    9 septembre 2019
    La Ville de Bruxelles arborera une nouvelle rue répondant au nom de la féministe et avocate des droits des femmes Eliane Vogel-Polsky, diplômée en 1950 de la Faculté de Droit de l’ULB.
  • alumni actu
    Alumni, qui êtes-vous?
    4 septembre 2019
    Que deviennent nos étudiants après le diplôme? C'est ce que vous allez lire grâce à cette palette de portraits réalisés cet été.
  • Bordet Expo
    Exposition: Les 100 ans d'un Nobel, Jules Bordet, un pastorien à l'ULB
    28 août 2019
    En 2019, l’ULB rend hommage à l’un de ses plus prestigieux savants, Jules Bordet, récompensé par le prix Nobel de Médecine en1919 pour ses travaux sur l’immunité.

Mis à jour le 10 octobre 2019