Envie de vous engager dans un projet sociétal qui lutte contre les préjugés en contribuant à la sensibilisation des jeunes dans les écoles, les Maisons de quartier et de jeunes, rejoignez le collectif Migration, au-delà des préjugés!

Déconstruire les préjugés de la migration, c'est aujourd'hui une nécessité pour assurer le vivre ensemble et le respect de l'autre. Grâce à des outils élaborés au sein du collectif, vous développez vos compétences et oeuvrez pour rendre le monde meilleur au sein de Migration, au-delà des préjugés, projet d'engagement d'ULB Engagée soutenu par l'Université Libre de Bruxelles.

Découvrez ci-dessous 3 témoignages d'Alumni volontaires qui se sont engagés pour vivre une expérience humaine enrichissante, donner du temps et de l'enthousiasme à cette cause mais aussi recevoir énormément en retour.

• MARIAM DIALLO
    Mariam Diallo
    21 octobre 2020
    Les compétences acquises à travers l’animation et le contact avec les jeunes ne s’apprennent pas en théorie!
  • JOAN CECCO
    Yoan Cecco
    21 octobre 2020
    J’ai aussi pris conscience de l’importance de laisser repartir les jeunes avec la sensation que des choses sont possibles, de leur donner du pouvoir et de leur ouvrir des perspectives!
  • BIANCA LEDDA
    Bianca Ledda
    21 octobre 2020
    Ce projet permet de continuer à apprendre, à approfondir les réflexions, à se mobiliser pour essayer de changer quelques petites choses dans ce monde!
Mis à jour le 16 décembre 2020