Dans la même rubrique
ULB Alumni lance son nouveau cycle de conférences données par des Alumni. L'objectif est de générer de l'inspiration auprès de tous ceux qui souhaitent bénéficier des conseils, de l'expertise et de l'expérience des membres de la communauté Alumni.
La première conférence a eu lieu le 7 février 2024 à 18h à la salle Dupréel sur le campus du Solbosch
Il en faut peu pour travailler mieux
25 solutions pour désencombrer ma vie pro
Pourquoi est-ce que je travaille ? Comment choisir mon job ? Comment être productif ? Comment sortir vivant d'une journée de réunions ? Pourquoi est-ce que, même si j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant? Autant de questions légitimes que chacun s'est posé un jour face au tourbillon du quotidien.
Yoneko et Gwenny Nurtantio se feront un plaisir de répondre à toutes ces questions à l'occasion de la sortie de leur nouveau livre dont les conseils devraient vous permettre d'adopter les trucs et astuces pour appréhender au mieux chacune de vos journées.
L'événement s'adresse aux Alumni, aux étudiants et au personnel de l'ULB mais également aux personnes externes à l'université.
INSCRIPTION
PARKING : Si vous venez en voiture merci de bien vouloir compléter l'autorisation de parking et l'apposer sur votre pare-brise.
Programme
18h00 Accueil (à partir de 17h30)
18h10 Introduction à la conférence, Thibaut De Norre, Responsable d’ULB Alumni et coordinateur de la communication liée au Fundraising de l’ULB.
18h15 Comment choisir mon job ? par Fatima Zibouh, entrepreneuse sociale et experte en diversité et inclusion.
18h30 « Il en faut peu pour travailler mieux. 25 solutions pour désencombrer ma vie pro », par Gwenny et Yoneko Nurtantio, autrices et Alumni de l’ULB
19h Séance de questions
19h15 Drink, networking et séance de dédicace du livre.
20h30 Fin
Gwenny Nurtantio est ingénieure commerciale (Solvay Business School VUB). Après avoir navigué dans une dizaine d’entreprises, elle s’est inspirée de nombreuses situations pour écrire le livre qu’elle aurait aimé recevoir avant de commencer à travailler. Sa sœur, Yoneko Nurtantio, est égyptologue et philologue classique (ULB, KULeuven). Elle s’interroge sur la valeur du travail comme phénomène sociologique et historique. Autrices de plusieurs livres dont "Zéro gaspi" (éd. Larousse), Gwenny et Yoneko sont également entrepreneuses sociales et conférencières. Fatima Zibouh est diplômée en Sciences politiques et sociales, elle est entrepreneuse sociale et experte en diversité et inclusion.