5. Faculté de Droit et de Criminologie

Maxime Campus: "Au-delà de votre diplôme, n’oubliez pas de valoriser votre personnalité!"

Nom : CAMPUS
Prénom : Maxime

Formation ULB : Master en droit, finalité droit public et international
Années de formation : 2009-2016
Fonction actuelle (août 2019) : Attaché au cabinet du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale au sein de la cellule « développement territorial »

Je n’avais pas vraiment de rêve de carrière en choisissant mes études. Néanmoins, aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été très intéressé par la politique et les questions relatives à la « chose publique ».

J’ai commencé mon parcours universitaire par une première année en sciences économiques à laquelle j’ai rapidement mis un terme. Ensuite, je me suis dirigé vers des études de droit.
Malgré un parcours quelque peu laborieux durant mon bachelier, j’ai finalement terminé mes études par l’obtention d’un master en droit, finalité droit public et international.

Lorsqu’on se présente à un entretien d’embauche, on a parfois tendance à sous-estimer l’importance que l’employeur pourrait accorder au parcours extra-académique. Je pense personnellement que c’est une erreur. De plus, il me semble que l’exercice d’un métier qui passionne au quotidien est un préalable à toute recherche d’emploi.