5. Faculté de Lettres, Traduction et Communication

Johannes Schnack "Rester über curieux, être à l’écoute des gens, des consommateurs, et enfin oser se réinventer chaque fois !"

Nom : SCHNACK
Prénom : Johannes

Formation ULB : Journalisme et Communication
Années de formation : 1986-1990
Fonction actuelle : Global Engagement Manager

Une triple objectif m’a guidé:
  1. La curiosité du monde, sa diversité et le besoin de comprendre ce qui nous entoure et nous influence.
  2. Comprendre comment le monde de la communication fonctionne et quelles sont les armes et les outils pour passer un message d’une manière cohérente et structurée.
  3. Comprendre les méandres de la « manipulation » pour éviter de diffuser des fausses informations. Un rêve de grand justicier pour un monde meilleur.
De l’eau a passé sous les ponts et les grands principes se sont estompés. If you can’t beat them, join them. J’ai shifté dans le mode de la publicité digital à 100%. J’ai surtout découvert comment les innovations technologiques aident et changent radicalement - en bien - la vie des consommateurs. Ou comment allier passion des nouvelles techno et utilité pour nos vies. Passionnant!
3 éléments clés: Rester über curieux, être à l’écoute des gens, des consommateurs, et enfin oser se réinventer chaque fois. Tout change tout le temps et trouver de nouveaux axes nous force a être agile et rapide. Aucune solution ne dure plus que la précédente. A vous d’inventer la suivante.
Mis à jour le 13 juin 2023