5. Faculté de Lettres, Traduction et Communication

Wafaa Hammich : "Toute expérience ou galère est bonne à prendre!"

Nom : HAMMICH
Prénom : Wafaa

Formation ULB : Master en Journalisme
Années de formation : 2007-2012
Fonction actuelle : Porte-parole du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close.

Quel rêve de « carrière » aviez-vous lorsque vous avez choisi vos études?
Petite, bercée au rythme de Tintin et de ses aventures, j’ai toujours voulu être journaliste.

Quel parcours avez-vous réalisé finalement ?
Au fil de mes expériences dans la presse et dans la communication politique, j’ai eu la chance de pouvoir m’épanouir dans une fonction qui se situe exactement entre ces deux mondes. C’est une fonction très portée sur les relations avec les médias mais également très stratégique.

Quels sont les conseils que vous donneriez à de jeunes diplômés ?
Restez ouverts à tous les types de parcours qui s’offrent à vous. Toute expérience ou galère est bonne à prendre pour vous construire un avenir tant personnel que professionnel.
Faisant partie de la génération Y, je comprends que nous sommes une génération qui a la « bougeotte », ce qui nous permet d’être des caméléons dans le milieu professionnel.