5. Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Marie Cappart: soyez toujours semeurs et récolteurs de vos rêves

Nom : CAPPART
Prénom : Marie

Formation ULB : Master en Histoire
Années de formation: 2002-2007
Fonction actuelle : Country Manager MyHeritage France et Belgique/Cheffe d'entreprise

Amoureuse des archives et de ce qu'elles peuvent révéler, je n'avais pas spécialement envie de me tourner vers l'enseignement. Mon rêve était un travail qui n'existait pas sous cette forme en Belgique, mais bien aux USA et en Grande-Bretagne, et que j'ai amené dans le pays. Je suis d'ailleurs la seule entreprise belge à être présente dans les grands salons et conférences internationales.

Après une fin d' expérience professionnelle dans un emploi alimentaire, j'ai eu l'opportunité de créer mon propre emploi et de devenir généalogiste professionnelle, autrice et consultante média en Histoire.

Depuis 2021, je suis en charge de deux marchés importants pour l'un des leader mondiaux de la généalogie. Je donne des conférences à travers le monde et je donne également des cours en Histoire de familles. Je ne désespère d'ailleurs pas d'amener ces cours dans notre Alma Mater.

Ne croyez jamais que les portes sont fermées devant vous. Créez vos opportunités, croyez en vos capacités et en vos passions. Bien sûr, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais il faut savoir saisir les événements de la vie et les tourner à son avantage. Si la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade et soyez toujours semeurs et récolteurs de vos rêves.

Mis à jour le 7 juin 2023