5. Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Philippe Wauters "Ce sont mes années passées à l'ULB qui ont fait de moi qui je suis!"

Nom : WAUTERS
Prénom : Philippe

Formation ULB : Master en Histoire de l'Art et Archéologie + Bachelier en Egyptologie
Années de formation : 1985-1990
Fonction actuelle :  Prof d'Histoire du cinéma à la HELB (section image) + Restaurateur d'objets en métal.

Mon rêve était la recherche archéologique.

J'ai étudié l'archéologie, la préhistoire, l'égyptologie avec passion. C'est une formation à la fois théorique et pratique. Dans ma carrière j'ai développé les deux aspects, l'aspect pratique, via la restauration d'objets (souvent archéologiques) en métal et l'aspect théorique, via l'enseignement en auditoire (prof d'Histoire du cinéma).

À des jeunes diplômés je dirais, mais ce n'est pas un conseil, que vous allez vous rendre compte combien l'ULB vous a formés. Je veux dire par là que, au delà des matières enseignées, c'est une façon d'être, une façon de penser que vous avez apprise. Trente ans plus tard, je peux affirmer que ce sont mes années passées à l'ULB qui ont fait de moi qui je suis.