5. Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Roger Martin Mulamba Ngandu : "[Que les jeunes diplômés] persévèrent dans ce qu'ils font"

Nom : MULAMBA NGANDU
Prénom : Roger Martin

Formation ULB : Docteur en Histoire, histoire de l'art et archéologie .
Années de formation : 2015-2017
Fonction actuelle : Professeur Université en RDCongo (à l'Université Pédagogique de Kananga).

J'avais l'ambition de devenir un jour Professeur d'Université.

J'ai commencé par enseigner aux élèves d'humanité, avant d'intégrer l'enseignement supérieur.
Après avoir travaillé durement dans l'enseignement supérieur, précisément à l'Université Pédagogique de Kananga, j'ai eu la chance d'être accueilli au Campus du Solbosch, où j'ai décroché mon doctorat. Puis, rentré dans mon pays, j'ai poursuivi ma carrière.

Que les jeunes diplômés se battent, persévèrent dans ce qu'ils font, pour qu'ils se taillent une place au soleil, car il n'y a pas de roses sans épines.
Partout où ils vont oeuvrer, qu'ils représentent fièrement les valeurs de l'Université Libre de Bruxelles.

Mis à jour le 26 août 2024