Lora Petrus - "...ne pas s’arrêter au moindre obstacle"

Nom : PETRUS
Prénom : Lora

Formation ULB : Master en Sciences de l’Education
Années de formation : 3 années de Bachelier en haute-école (institutrice primaire) et 3 années de Master à l’ULB
Fonction actuelle : Conseillère pédagogique à la Faculté des Sciences de la motricité

En démarrant mon master, je rêvais de devenir psychopédagogue en haute-école. Mais dans le cadre d’un de mes stages de master, j’ai pu découvrir la fonction de conseillère pédagogique et j’ai senti que c’était ce que je voulais faire au long terme, de l’accompagnement pédagogique !

Après avoir quitté l’enseignement, j’ai travaillé pendant quelques mois en tant que gestionnaire de formations destinées aux volontaires de l’ONE. Par la suite, j’ai posé ma candidature pour le poste de conseillère pédagogique à la FSM et cela a sonné mon entrée à l’ULB mais en tant que membre du personnel cette fois.

On est capable d’atteindre ses objectifs si l’on s’en donne les moyens, il ne faut pas s’arrêter au moindre obstacle et l’acharnement finit par payer, je vous l’assure ! Ça peut paraître bateau formulé comme ça, mais c’est vraiment une question de mental, de motivation et de patience pour trouver le job qui nous plaît vraiment.
Il ne faut pas avoir peur de sortir de sentiers battus, de tenter de nouvelles choses et de s’ouvrir à d’autres horizons.

Mis à jour le 10 août 2023