5. Faculté des Sciences

Olivier Bury: osez découvrir tout en gardant votre esprit critique qui fait la force des ULBistes!

Nom : BURY
Prénom : Olivier

Formation ULB : Licence en sciences chimiques (2003 - 2007) Master complémentaire en Gestion de l'Environnement (IGEAT/ULB) (2008)
Années de formation : 2003-2008
Fonction actuelle : Systems Engineer chez UCB Pharma s.a.

Fraîchement sorti du secondaire, mon orientation universitaire et professionnelle était claire : La Chimie.
Je n'avais pas, à proprement parler, de rêve de carrière mais plutôt une passion pour cette branche scientifique.

Terminant mes études en 2008, j'ai commencé ma carrière chez Baxter en tant qu'ingénieur CSV (Computerized System Validation). J'ai pu mettre en application toute la rigueur scientifique apprise à l'ULB en me familiarisant aux requis GMP, GDP du secteur biopharmaceutique.
Par la suite, j'ai participé à la mise en place d'une unité pilote de remplissage au sein de l'usine Baxter de Lessines, toujours dans le domaine de la validation à la fois process et équipement.
GSK m'a offert la possibilité d'augmenter mes compétences dans le domaine des systèmes informatisés en rejoignant en 2012 le département "Process Control".
En 2012, j'ai rejoint UCB sur un projet de mise en service d'une nouvelle usine BioPilotPlant.
Depuis presque 10ans, je continue à m'émanciper au sein de cette usine. J'ai pu, en tant que consultant puis interne, augmenter mes compétences et faire grandir en parallèle le BioPilot Plant au sein des départements "Thermal Validation Team", "Process Engineering Team", "Upstream Production". Puis, revenant à mes premiers amours de carrière, j'ai rejoint la "Systems Engineering Team".

Ne craignez pas l'inconnu ; osez ! "Scientia Vincere Tenebras"
En sortant de mes études, j'ignorais tout des systèmes informatisés, j'ignorais l'intérêt et la grande source de savoir qui se cache derrière mon travail actuel.
La méthodologie de travail, la curiosité scientifique et la rigueur que l'ULB m'a apportée ont été tout aussi précieuses que le contenu de qualité des cours distillés par mes professeurs.
Nos seules limites sont celles qu'on s'impose. Osez les repousser, osez découvrir tout en gardant votre esprit critique qui fait la force des ULBistes.