Sarah Quévit Périnelle "Obtenir de l'expérience professionnelle même pendant ses études est essentiel !"

Prénom : Sarah
Nom : Quévit Périnelle
Formation ULB : IGEAT - Licence en Tourisme
Années de formation : 2003-2006
Fonction actuelle :  Bird Keeper at Auckland Zoo - Nouvelle-Zelande

Travailler dans un office de tourisme et faire la promotion d'une destination touristique plus particulièrement axée sur le tourisme durable (plan marketing, recherche de marche...).

J'ai travaillé avec les étudiants étrangers (étudiants européens) en Australie et en Nouvelle-Zélande dans des écoles de langue ou comme agent d'éducation. Je faisais la promotion de ces deux pays comme destination pour apprendre l'Anglais ou y venir faire ses études. J'ai fait ça environ 8 à 10 ans puis je me suis recyclée en changeant de domaine d’activité. Je souhaitais travailler avec les animaux et pour l'environnement. J'ai donc recommencé des études pendant 2 ans en Animal Management puis fait beaucoup de bénévolat. Aujourd’hui, je travaille comme Bird Keeper (soigneur animalier) au Zoo d'Auckland en Nouvelle-Zélande depuis 3 ans. Les oiseaux sont ma passion et je travaille dans le domaine de la conservation des espèces.

Il faut essayer de se différencier car il y a beaucoup de concurrence sur le marché de l'emploi.

Obtenir de l'expérience professionnelle même pendant ses études est essentiel. Et persévérer vous permet d’atteindre vos objectifs.

Mis à jour le 15 décembre 2020