Dans la même rubrique
- Notre engagement
- Portraits
-
Instantanés
- Ecole polytechnique de Bruxelles
- Ecole de Santé publique
- Faculté d'Architecture La Cambre Horta
- Faculté de Droit et de Criminologie
- Faculté de Lettres, Traduction et Communication
- Faculté de Médecine
- Faculté de Pharmacie
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
- Faculté des Sciences
- Faculté des Sciences de la Motricité
- Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation
- Solvay Brussels School of Economics and Management
- Institut d'études européennes
- Encapsulés
- 50 parcours d'Alumni pour construire l'Europe
-
Partager cette page
Edouard Cambier : "Mon moteur a toujours été l'enthousiasme !"
Nom : CAMBIER
Prénom : Edouard
Formation ULB : Formation en Accompagnement pour Dirigeants de PME Solvay Business School.
Années de formation : 2010-2011
Fonction actuelle : CEO Seed Factory (http://seedfactory.be/) et Président de la Belgian Workspace Association (https://www.belgianworkspaceassociation.be/).
Prénom : Edouard
Formation ULB : Formation en Accompagnement pour Dirigeants de PME Solvay Business School.
Années de formation : 2010-2011
Fonction actuelle : CEO Seed Factory (http://seedfactory.be/) et Président de la Belgian Workspace Association (https://www.belgianworkspaceassociation.be/).
- Quel rêve de « carrière » aviez-vous lorsque vous avez choisi vos études?
J’étais plutôt du style à avancer sur plusieurs projets en même temps, sans faire trop de vagues tout en visant la réussite sur le long terme.
Mon objectif a toujours été de garder le tout en équilibre c-à-d de garder de la place de façon hebdomadaire pour le couple, la famille, la carrière, la santé, les amis, le sport, les loisirs, ainsi que le bénévolat lié au métier.
- Quel parcours avez-vous réalisé finalement ?
Je suis plus que jamais actif chez Seed Factory avec en plus la présidence de la BWA qui regroupe les 198 Coworkings dans le pays. Ceux-ci accueillent quotidiennement 18.000 entrepreneurs très orientés innovation ouverte. Mon rôle au sein de la BWA est un rôle de lobby et de communication vis à vis des différents stakeholders que sont les médias, le politique, les corporates et le monde des ’slashers’*, secteur en forte croissance. Ma carrière n’a pas été de tout repos, j’ai connu quelques succès, quelques défaites mais mon moteur a toujours été l’enthousiasme, la persévérance et la mise en réseau de mes relations afin de générer de nouvelles opportunités, de nouveaux projets et du chiffre d’affaire. La clef est de ne jamais laisser tomber les bras et d’embarquer vos partenaires & clients dans votre vision tout en générant des résultats à court terme.
Mon premier fils Léopold, ingénieur civil termine son PhD à Stanford. Mon second fils Rodolphe, ingénieur civil, diplômé de l’ULB, travaille dans une start-up en IA originaire de Gand et installée actuellement au centre de Bruxelles. Frédérique, mon épouse, est active dans une organisation à but non lucratif entre la Belgique et l’Afrique où elle s’occupe des finances. Elle a repris récemment des études en médiation.
*Slashers : personnes qui se créent une vie professionnelle sur mesure en privilégiant l’équilibre entre vie professionnelle et bien-être personnel.( Slashing : one person/multiple careers selon Marci Alboher https://www.linkedin.com/in/marcialboher/)
- Quels sont les conseils que vous donneriez à de jeunes diplômés ?
Mis à jour le 13 juin 2023