5. Solvay Brussels School of Economics and Management

Véronique de Spot : "Le véritable enjeu est de trouver le juste équilibre entre la persévérance qui récompense et l’obstination qui anéantit!"

Nom: DE SPOT
Prénom : Véronique

Formation ULB: Ingénieur commercial - École de Commerce Solvay (alias Solvay Brussels Schools Economics and Management)
Années de formation: 1983-1988
Fonction actuelle: Présidente et directrice de Adornes vzw - secteur tourisme et culture - patrimoine

Je poursuivais surtout un rêve d’indépendance financière, de "wonder woman" banquière ;-), sans idée extrêmement précise, mais avec un goût net (à l’époque) pour les maths, les sciences, la rigueur, les chiffres.
Mon rêve s’est plus ou moins réalisé pendant 10-15 ans, dans le domaine des banques, des assurances et du conseil. J’ai découvert la gestion d’équipe que j’ai beaucoup aimée. La vie m'a réservé la surprise de m'occuper aujourd'hui d'un site historique, de tourisme et de culture, et je constate que toutes mes expériences antérieures me sont extrêmement précieuses.
Le véritable enjeu est de trouver le juste équilibre entre la persévérance qui récompense et l’obstination qui anéantit. Se tromper quelques mois supplémentaires peut énormément enrichir une réflexion, mais s’arrêter à temps : c’est la sagesse. Et cette sagesse fait finalement la différence dès l’âge de 18 ans.