Khiari Melik: "N'ayez pas peur de quitter le chemin pour suivre vos ambitions et vos rêves!"

Nom : MELIK
Prénom : Khiari

Formation ULB : Ingénieur civil électromécanicien
Années de formation : 2004-2009
Fonction actuelle (février 2020) : Energy Manager (Gestionnaire de projets énergies) chez Médecins Sans Frontières

Je n'avais pas d'idée très précise mais je pense que j'avais un penchant pour aller vers les énergies renouvelables

J'ai travaillé 9 mois dans un laboratoire d'énergie comme assistant/chercheur à l'ULB (2010-2013). J'ai me suis ensuite lancé (2014) dans un projet de voyage à vélo autour du monde avec deux amis de la même promotion 2009 (Quentin et Yvan). De retour à Bruxelles (2015), j'ai travaillé dans la consultance en gestion de l'innovation. Je me suis assez vite redirigé (en 2017) vers un milieu qui correspondait d'avantage à mes objectifs personnels et professionnels : travailler en tant que gestionnaire de projet énergie pour Médecins Sans frontières partout dans le monde (République Centrafricaine, Afghanistan, Tadjikistan, Sierra Leone, Venezuela, Mozambique). Je suis actuellement en Sierra Leone. Je développe une installation solaire dans un un hôpital pédiatrique de Médecins Sans Frontières (MSF).

Ne jamais avoir peur de quitter le chemin parfois préétabli ou classique afin de suivre ses ambitions et ses rêves. Ne jamais arrêter d'apprendre.

Mis à jour le 14 juin 2023